Protection échafaudage

Protecteam Électronique protèges les échafaudages installés sur les chantiers.

Sécurité échafaudage

Depuis plus de 20 ans, le concept de protection électronique développé par Protecteam Electronique est utilisé par de nombreux clients pour sécuriser les bâtiments rendus vulnérables par la mise en place d’un échafaudage de pied.

Notre expérience et notre analyse avec les gestionnaires, syndics, entreprises de ravalement, nous ont permis de définir et de développer différents niveau de sécurité pour ce domaine :

Sécurité standard (copropriété, logements etc…)

Une détection volumétrique extérieure adaptée permet (avec ou sans télésurveillance) de surveiller les intrusions du bâtiment par l’échafaudage.

Haute sécurité (sièges sociaux, bureaux, etc…)

Une détection maximale et linéaire couplée à un service de sécurité complet (télésurveillance, interventions, astreinte technique) permettent d’assurer une haute sécurité du site pendant les travaux, quelles que soient la forme et la taille du chantier.

Sites sensibles (ambassades, banques, etc…)

Un système de surveillance électronique de pointe associé à une analyse permanente des informations du site permettent d’assurer une très haute sécurité des chantiers d’échafaudages réalisés sur des bâtiments à caractères particuliers.

Ce dispositif offre les avantages d’un système classique de sécurité intrusion associé à ceux d’un système de vidéosurveillance.

Dans certains cas particuliers, des systèmes spécifiques peuvent être installés (anti vandalisme, matériel acceptant les conditions extrêmes : poussières, températures, retombées de produits nocifs, etc …), et des solutions sans fil, et totalement autonomes (sans 220v, sans téléphone) peuvent même être envisagées.